Hérésie Cathare

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Campagne Dark Age

-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

• Répondre au sujet

Partie 5 du 31 aout 2024

Hugon
Hugon

Partie 5 du 31 aout 2024 Empty Partie 5 du 31 aout 2024

Message par Hugon Dim 1 Sep 2024 - 20:29

01 mai 1204, France, Village de Cerbère

Nous sommes à l’auberge du village et nous 5, discutons de nos actions futures et surtout de nos craintes pour repousser la sorcière. Après un long moment, nous convenons de le mettre à l’abri, le Grand Xavier, d’un éventuel enlèvement et peut être intercepté par d’autres agents de la sorcière. De nombreuses idées sont évoqués (prendre la place de l’enfant par le frère Nikephoros, …) mais nous décidons de faire simple et profiter des dons de persuasion de Dame Peligrina pour convaincre les parents de l’enfant de nous le confier et leur implanté l’idée qu’il est parti en forêt dans leur famille et ainsi nous permettre d’affronter nos ennemis en dehors du village.
Pendant notre échange, le père Ambroise s’éclipse dans sa chambre, accompagné de la sœur de Grégoire, car elle est toujours proie à de cauchemards.

C’est donc Dame Pelegrina accompagné du père Ambroise qui se chargeront d’aller chercher l’enfant tandis que je reste à distance avec Jean Michel. Le frère Nikephoros part de son côté pour chasser. Il semble que son pouvoir de changer de forme lui fasse consommer beaucoup de sang.
Mais après quelques minutes, ma Dame revient rapidement à mon niveau et m’informe que la maison est ouverte et qu’il y a du sang et dons le père Ambroise demande ma présence.
Je m’y rends rapidement. Nous découvrons sur place quelques indices importants :
_ Le père de famille est assis sur une chaise avec le crâne ouvert en deux.
_ Des traces de sang quitte les lieux
_ Le Grand Xavier et la mère de famille est absente
_ Deux autres enfants sont encore dans leur lit mais ils sont endormis
Ne voulant pas montrer une scène traumatisante aux enfants, je conseille au père Ambroise de les réveiller mais de leur cacher la vision de leur père mort. Peut-être dans la précipitation, … je le conseille mal et le Lassombra les réveille en usant de mouvement d’ombre qui les fait fuir en hurlant. Dame Pelegrina nous informe qu’elle va se charger de les récupérer et je lui en remercie.

Je commence à étudier les traces de sang en extérieur qui sans grande surprise mène en forêt en direction de la grotte.
Alors que je suis en train d’estimer le retard, le frère Nikephoros nous rejoint. On lui explique la situation et l’informe que nous avons une chance de les rattraper si nous partons immédiatement. Je pars avec le frère Nikephoros et je charge Vindex de suivre mes traces pour guider mes deux autres compagnons qui ne seront pas en mesure de suivre la traque.

01 mai 1204, France, Forêt dans les environs du village de Cerbère

En très peu de temps, nous arrivons non loin de deux silhouettes (une petite poussée par une plus grande traînant une hache). Afin de profiter de l’effet de surprise, je décide de charger la plus grande silhouette en pensant qu’il pourrait s’agir de la sorcière. Mais au dernier moment, je réalise qu’il pourrait s’agir de la mère et je stoppe mon action mais le Frère Nikephoros transformé en forme Zoulo ne se pose pas ce genre de question et percute la personne qui se retrouve projetée à plusieurs mètres dans des buissons. J’immobile l’enfant qui commence à paniquer en voyant la créature qu’est le frère Nikephoros. Je demande au zoulo d’aller chercher la femme et il revient avec la mère du garçon qui est à l’article de la mort. J’assomme l’enfant et donne rapidement deux gorgée de sang à la femme. Son état se stabilise mais elle est toujours dans un état grave. Mais nous n’avons pas le temps de discuter de cette terrible méprise que des grognements de loups sont en approche. Nous opérons un demi-tour afin de rejoindre nos camarades.

A peine, les avons-nous rejoints, je les préviens que des loups vont nous attaquer que ceux-ci sortent des fourrés et nous encerclent. Un combat s’engage. Il m’est difficile de savoir ce qui s’est déroulé en dehors de mes affrontements car j’ai été plongé, comme vindex, dans un nuage d’obténébration invoqué par le père Ambroise. Ces ténèbres ont perturbé mes sens rendant mes attaques plus difficiles sur les 4 loups au contact.
Au bout d’un moment, ce nuage s’est déplacé ce qui m’a permis de neutraliser rapidement les fauves et de venir en aide à Vindex.
Le calme revenu, je découvre :
_ La mère de l’enfant qu’avait placé le frère Nikephoros en hauteur avant le combat, est morte par la présence du nuage.
_ Jean Michel est tombé en torpeur à la suite de la violence des loups et c’est le père Ambroise qui lui a donné du sang pour le sortir de son état.
_ Des loups ont tenté de traîner l’enfant dans les fourrés mais grâce à des tentacules de ténèbres du père Ambroise et des coups du zoulo, ils ne sont parvenus à leurs fins.
Nous nous nourrissons des loups pour récupérer du sang.
Nous convenons que la sorcière attend l'arrivée de l’enfant et étant donné que nous avons le torque, nous pouvons nous y rendre. Avant cela, nous nous préparons chacun à notre manière.
_ Le père Ambroise, nous demande 30 minutes afin de réaliser un rituel (il s’est éloigné et à prononcer d’étranges paroles et gestes) et il est revenu avec un visage étrange dans l’ombre de sa capuche.
_ Le frère Nikephoros à réaliser encore des modifications sur son corps (des pics d’os hérissés)
_ Je me charge de regrouper les loups et de d’enterrer provisoirement la femme afin de ne pas la laisser au charognard, …
Mais alors que je place les dernières pierres sur la tombe provisoire, Jean Michel les retire. Je lui exprime mon incompréhension mais il m’affirme qu’il est désireux d’étudier le corps pour ses recherches, … Je comprends qu’il me ment et qu’il y a une autre raison mais je ne sais pas laquelle. Un peu interloqué par Jean Michel et tous ses blablas, j’ai du mal à trouver des arguments, … c’est le frère Nikephoros qui vient clôturer cette interaction en plaçant sur la tombe un lourd tronc d’arbre.

Tous prêts, nous prenons la direction de la grotte. Nous échangeons une nouvelle fois sur nos compétences respectives au combat et de la meilleure manière de les utiliser (Ne pas être dans le nuage de ténèbres entre autres, …).
A proximité de l’entrée, je cache l’enfant dans les buissons et le place sous la protection de Vindex. Je confie le torque à Jean Michel afin qu’il profite de la confusion et de sa discrétion pour la replacer sur la stèle lorsque nous aurons abattu la sorcière.

01 mai 1204, France, l’antre de la créature

Nous nous lançons dans le combat. Nous sommes assez efficaces, nos premiers coups portent et les siens ne sont pas fatals. Nous entendons des bruits dans les escaliers puis des loups et des forestiers, dont Diego, font leur arrivée.
Je parviens à décapiter la sorcière après qu’elle a envoyé des orbes de lumière verdâtre sur le Zoulo. Jean Michel place le bijou sur son support mais Magdalena apparaît et récupère le torque non sans oublier de remercier Jean Michel. Malgré la surprise, le père Ambroise réagit rapidement et par le biais de ses tentacules agrippe le bijou. Les évènements suivants sont étranges, Le Zoulo parvient à récupérer le torque dans la main de la sorcière sans qu’elle résiste, alors que j’étais persuadé de frapper la sorcière, je me retrouve à frapper le Lassombra.
Sous les moqueries de la sorcière, nous parvenons à sortir de la grotte avec le torque.

Un peu plus loin, nous faisons le point sur ce qui n’a pas fonctionné. Et après une longue discussion sur les termes exactes des écrits sur la légende, … Nous en déduisons que la sorcière doit mourir à l’extérieur de la pièce où se trouve le torque afin que son âme rejoigne la stèle et que le torque doit être placé sur le pilier avant qu’elle ne puisse reprendre forme. N’ayant pas pris de dommage irrémédiable, … nous décidons de tenter notre chance immédiatement. Pour cela nous établissons un plan.
_ Le frère Nikephoros empoignera la sorcière et la fera sortir de la pièce
_ Je me chargerais de l’assister et surtout d’attirer les attaques et l’attention de la sorcière sur ma personne.
_ Jean Michel placera le torque sur sa stèle lorsque nous serons sortis avec la sorcière
_ Le père Ambroise utilisera son nuage et ses tentacules pour immobiliser les loups et les forestiers

Nous revoilà à charger de nouveau. Et une nouvelle fois, notre plan initial ne fonctionne pas. Même si les ténèbres de père Ambroise sont efficaces, nous réalisons que nous sommes une nouvelle fois sous l’effet d’une illusion et le zoulo pensant immobiliser la sorcière se retrouve à immobilisé la stèle. Celle-ci en profite pour lui planter une épée à travers la gorge et le torse qui plonge le membre du clan Tzimisce en torpeur. Je prends donc le relais et parviens à sa grande surprise de l’agripper et m’extraire du lieu.

Sachant qu’elle est redoutable physiquement et psychiquement, je décide de tester une manœuvre risquée. Avant qu’elle ne comprenne ce qui va lui arriver, je hurle à mes compagnons que je suis prêt et je lui plante mes crocs dans sa gorge, en espérant que le baisant vampirique neutralise toute action belliqueuse. A mon grand soulagement cela fonctionne mais un étrange effet secondaire se produit. Pendant la récolte du sang, je suis pris d’illusions qui mettent à mal mes sens et ceux-ci se mélangent (j’entends les couleurs, …) puis au bout d’un moment, les illusions cessent et je découvre entre mes bras non pas le corps d’une magnifique brune mais celle une abominable guenaude verdâtre. Je prends une profonde inspiration (même si je ne respire pas) et je la détruis par un dernier coups de crocs. Immédiatement, le corps devient poussière et se disperse au vent puis la silhouette spectrale de la magnifique brune qui vient d'apparaître se retrouve aspiré vers l’intérieur de la grotte. La sensation est si agréable, que je perds un peu la notion de priorité, … et je me retrouve à sourire bêtement et de m'émerveiller d’un rien (de la brise qui fait virevolter une feuille, la joie de caresser Vindex, …)

Au bout d’un moment, Diego remonte de la grotte, il semble surpris et par réflexion lui donne un énorme coup de bouclier qui le rend inconscient. Et en le tirant par le col (ou peut-être la jambe, ou le bras se descend retrouver mes compagnons. Nous sortons vainqueur de notre affrontement avec Magdalena la Brujah (qui signifie sorcière ; elle n’est pas une vampire du clan Brujah)
Dans l’euphorie encore du moment, j’ai l’impression d’avoir fait une chasse avec Vindex. D’avoir vu le corps de la mère du Grand Xavier extrait de sa tombe et son corps a été mutilé (cage thoracique ouverte, les lambeaux de peaux disséqué, ... Je n’ai pas revu Jean Michel depuis le combat)

Nous parvenons à arriver juste avant le lever du soleil au village. Mes compagnons courent à l’auberge, tandis que je vais déposer l’enfant encore inconscient près du lavoir afin qu’il soit retrouvé par les lavandières au petit matin.
Alors que les premiers rayons du soleil illuminent la côte, je m’enfonce dans le sol.

02 mai 1204, France, Village de Cerbère

Je m’extrais du sol et je m'époussette. Je regroupe Vindex et mon destrier avant de rejoindre l’auberge. Dans celle-ci, je retrouve mes trois compagnons et Dame Pelegrina. Je lui fais le compte rendu le plus détaillé (mais j’évite des dons et capacités utilisés par mes compagnons).

Alors que nous entamons une discussion sur notre prochain voyage sous les rayons de la lune, je remarque que Dame Pelegrina est perturbé par le passage devant l’auberge d’un carrosse. Et elle a un étrange comportement (Elle se cache sous la table) lorsqu’un chevalier en armoire noir arborant l’héraldique de la Couronne d’Aragon fait son entrée dans l’auberge pour payer le foin des chevaux.

Lorsque l’homme ressort, ma Dame est perturbée. Malgré la précipitation, … elle nous révèle de précieuses informations sur une affaire d’héritage

Voici mes premières notes, qui devront être confirmés, … lorsque la situation sera moins tendue :

La Couronne d’Aragon est en opposition avec le Califat Almuvad depuis plusieurs décennies ; il y avait un statu quo depuis 40 ans après un complot.

La princesse de Barcelone à influencé le Pape Innocent III pour discréditer le Comte Gérard II, ce qui fait que son héritage (fortune, terres, …) ne pourra pas revenir à ses descendants. Par le biais de certains accords, … manigances les terres de Gérard II reviendront donc à la Couronne d’Aragon. Mais Dame Pelegrina est parvenu à apprendre que le comte Gérard II a un frère bâtard et elle a en sa possession des documents prouvant cette affiliation, …
Ces documents peuvent donc faire perdre des terres, … à la Couronne d’Aragon.

Ma dame me demande de l’amener immédiatement à Toulouse pour rencontrer Raymond IV de Toulouse. J’accepte immédiatement cette quête. Je remercie mes compagnons de voyage et leur promet de se revoir sur Bézier.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 3:18